CESPAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE SUR LE FORUM DU CESPAP. RECHERCHEZ DES TUTYAUX, NOTES OU LACHEZ LES RAGOTS DU DEPARTEMENT !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Course de voile EDHEC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lakrass




Messages : 1
Date d'inscription : 07/10/2009

Course de voile EDHEC Empty
MessageSujet: Course de voile EDHEC   Course de voile EDHEC Icon_minitimeMer 7 Oct - 9:40

Bonjour,

je ne sais pas si ce post est au bon endroit sur le forum, mais ce serait sympa si vous pouviez le mettre à sa place et éventuellement d'envoyer un mail d'information aux différents étudiants de la faculté (via les délégués ?)

En fait on a le projet cette année de participer à une prestigieuse course de voile : l'EDHEC qui se déroule du côté de La Rochelle durant la semaine après Pâques. Cette activité est avalisée par l'université, il y aura donc moyen de s'arranger facilement avec les profs si vous avez des interros ou des projets qui tombent durant cette semaine là. Cela vous permet de participer à une expérience unique et très riche, voici l'adresse de la course (de l'année passée) http://www.ccedhec.com/
Vous verrez qu'en plus d'une régate exceptionnelle des soirées sont organisées tous les soirs et qu'une ambiance hors du commun y règne ...

Si vous êtes intéressé(e)s ou que vous désirez juste des informations supplémentaires vous pouvez me contacter directement (Jerome.Wiertz@student.ulg.ac.be)
Nous sommes déjà quelques uns à être partant, l'équipage se composera sans doute de 7 ou 8 membres, si il y a plus de candidats on peut éventuellement envisager une seconde équipe ...

Bon vent à tous
Revenir en haut Aller en bas
JD

JD


Messages : 44
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 36

Course de voile EDHEC Empty
MessageSujet: Re: Course de voile EDHEC   Course de voile EDHEC Icon_minitimeMar 13 Oct - 11:01

Qu'est ce que tu viens nous faire chier ennuyer [Edité par JP] avec ta régate!
Revenir en haut Aller en bas
max_k

max_k


Messages : 24
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 36

Course de voile EDHEC Empty
MessageSujet: Re: Course de voile EDHEC   Course de voile EDHEC Icon_minitimeMar 13 Oct - 11:07

M'enfin JP, qu'est ce que c'est que ces éditions?
Revenir en haut Aller en bas
JP
Modérateur



Messages : 77
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 37

Course de voile EDHEC Empty
MessageSujet: Re: Course de voile EDHEC   Course de voile EDHEC Icon_minitimeMar 13 Oct - 11:18

Je tiens à garder une certaine convivialité, voire une convivialité certaine, sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
JD

JD


Messages : 44
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 36

Course de voile EDHEC Empty
MessageSujet: Re: Course de voile EDHEC   Course de voile EDHEC Icon_minitimeMar 13 Oct - 11:29

De quel droit le modérateur du forum ose t il corriger, que dis je censurer mes écrits? Tout cela au nom d'une certaine convivialité que je cherche encore sur ce forum...

Je demande instamment aux autorités compétentes de prendre les mesures qui s'imposent.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy D
Modérateur
Jérémy D


Messages : 33
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 37

Course de voile EDHEC Empty
MessageSujet: Re: Course de voile EDHEC   Course de voile EDHEC Icon_minitimeMar 13 Oct - 16:29

leconducespap a écrit:
De quel droit le modérateur du forum ose t il corriger, que dis je censurer mes écrits? Tout cela au nom d'une certaine convivialité que je cherche encore sur ce forum...

Je demande instamment aux autorités compétentes de prendre les mesures qui s'imposent.

JP a raison car c'est JP, Dixi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cespap.be
JD

JD


Messages : 44
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 36

Course de voile EDHEC Empty
MessageSujet: Re: Course de voile EDHEC   Course de voile EDHEC Icon_minitimeMar 13 Oct - 17:55

Eh bien, elle est belle la démocratie cespapéenne.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy D
Modérateur
Jérémy D


Messages : 33
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 37

Course de voile EDHEC Empty
MessageSujet: Re: Course de voile EDHEC   Course de voile EDHEC Icon_minitimeMar 13 Oct - 20:12

leconducespap a écrit:
Eh bien, elle est belle la démocratie cespapéenne.

Ton manque de connaissance de la démocratie m'attriste à chaque fois quand à ton avenir mais je ss aimable, je vais te répondre en te conseillant la lecture de Bernard Manin, Principes du gouvernement représentatif, Calmann-Lévy, Paris, 1995 ou [Réédition, Flammarion (Champs), Paris, 1996].

Tu pourras notamment y lire quatre principes importants qui ont motivé ma décision de soutenir ce grand modérateur qu'est JP !
1/ Ceux qui gouvernent sont choisis par des élections qui ont lieu à intervalles réguliers.
2/ Ceux qui sont au pouvoir disposent d’un certain degré d’indépendance dans la prise de décisions politiques pendant qu’ils sont en fonction.
3/Quoique les représentants aient une certaine liberté de manœuvre dans leurs actes, le peuple ou une partie du peuple conservent pour leur part le droit d’exprimer opinions et griefs, et de faire valoir à tout moment ses revendications auprès des représentants en fonction.
4/lLs décisions publiques sont soumises à « l’épreuve de la discussion ».

Alors oui, Vive la démocratie cespapéenne! farao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cespap.be
JP
Modérateur



Messages : 77
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 37

Course de voile EDHEC Empty
MessageSujet: Re: Course de voile EDHEC   Course de voile EDHEC Icon_minitimeMar 13 Oct - 20:25

Et puis, très cher JD, je ne t'ai pas censuré... J'ai simplement utilisé un terme un peu moins grossier et agressif envers Lakrass, qui vient bien aimablement nous présenter son projet.

Que cette régate ne t'intéresse pas, c'est une chose. Que tu donnes une mauvaise image du forum le plus sympa du web et du CESPAP en général, en est une autre. Je ne pouvais décemment pas ne pas intervenir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course de voile EDHEC Empty
MessageSujet: Re: Course de voile EDHEC   Course de voile EDHEC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Course de voile EDHEC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CESPAP :: En dehors des cours :: Pour les pipelettes-
Sauter vers: