CESPAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE SUR LE FORUM DU CESPAP. RECHERCHEZ DES TUTYAUX, NOTES OU LACHEZ LES RAGOTS DU DEPARTEMENT !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Histoire à méditer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pol




Messages : 1
Date d'inscription : 18/09/2009

Histoire à méditer Empty
MessageSujet: Histoire à méditer   Histoire à méditer Icon_minitimeMar 27 Oct - 12:42

Bonjour les copains,

Je voulais vous raconter la véritable histoire d'un futur grand de l'ULg: c'est l'histoire de mec que l'on va appeler Jean-Patrick. Jean Patrick bien connu pour ses calembours, sa jovialité et sa malice jouissait néanmoins d'une image bien moins flatteuse lorsqu'il s’agissait de travailler. En effet, il avait la réputation de ne rien faire au cours, de prendre le Sart Tilman pour un endroit de flâneries (certaines mauvaises langues ont même insinuées qu'il venait uniquement sous la contrainte parentale), d'avoir le même bloc depuis sa première. Lorsqu'il fallait rendre un travail, personne ne voulait se joindre à lui car, soi-disant, il n'assurerait qu'un service minimum et au dernier moment (voire en retard).

J'ai aujourd'hui la preuve que tout cela n'est qu'immonde calomnie visant à souiller la réputation d'un brave gars. En effet, hier, Jean-Patrick ayant décidé de s'engager dans le comité de rédaction d'un petit journal d'étudiant (malgré ses nombreuses et ô combien prenantes activités), a été chargé d'écrire un article. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que, dès hier soir, ce bourreau de travail avait déjà accompli sa tâche (et pas de n'importe quelle manière).

Cette histoire pour rappeler à tous les membres de ce forum qu'il ne faut jamais juger les Jean sur leur réputation (Je vous rassure tout de suite Jean Patrick n'est pas Fournier, non il n'a toujours pas publié).
Revenir en haut Aller en bas
Maxime PJ




Messages : 21
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 37
Localisation : Liège

Histoire à méditer Empty
MessageSujet: Re: Histoire à méditer   Histoire à méditer Icon_minitimeMer 28 Oct - 18:16

Il devrait publier son mémoire dans le Poéthique.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Modérateur



Messages : 77
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 37

Histoire à méditer Empty
MessageSujet: Re: Histoire à méditer   Histoire à méditer Icon_minitimeJeu 29 Oct - 10:02

Très juste Pol, il ne faut pas juger les gens sur l'apparence qu'ils donnent.

Même si je ne connais pas personnellement ce Jean-Patrick, son histoire m'a touché. Certaines personnes travaillent sans pour autant s'en vanter à longueur de journée. C'est mon cas. Il m'arrive par exemple d'être particulièrement présent au cercle ces derniers jours, mais j'ai toujours en tête mon mémoire et j'y réfléchis constamment. De même, je dors très peu et aime l'ambiance nocturne extrêmement apaisante pour s'adonner à de saines et fructueuses recherches.

En ce qui concerne la remarque de Maxime PJ, je ne relèverai pas tant elle est d'une bêtise affligeante.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
max_k

max_k


Messages : 24
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 36

Histoire à méditer Empty
MessageSujet: Re: Histoire à méditer   Histoire à méditer Icon_minitimeJeu 29 Oct - 20:37

En tout cas Pol, merci de nous avoir conter l'histoire de Jean-Patrick, tu as des talents de conteur dignes de Renaud Rutten... Histoire fort touchante...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire à méditer Empty
MessageSujet: Re: Histoire à méditer   Histoire à méditer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire à méditer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À méditer...
» Histoire de la philosophie et de la pensée politiques.
» Histoire politique belge - Questions d'exam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CESPAP :: En dehors des cours :: Pour les pipelettes-
Sauter vers: