CESPAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE SUR LE FORUM DU CESPAP. RECHERCHEZ DES TUTYAUX, NOTES OU LACHEZ LES RAGOTS DU DEPARTEMENT !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 SONDAGE : Trouvez-vous que le CESPAP a tendance à oublier que c'est une ASBL ?

Aller en bas 
+3
Jordan
max_k
JP
7 participants

Trouvez-vous que le CESPAP a tendance à oublier que c'est une ASBL ?
Oui, on est des cochons payeurs dans ce cercle.
SONDAGE : Trouvez-vous que le CESPAP a tendance à oublier que c'est une ASBL ? Vote_lcap170%SONDAGE : Trouvez-vous que le CESPAP a tendance à oublier que c'est une ASBL ? Vote_rcap1
 70% [ 7 ]
Oui, mais ils n'en peuvent rien, la société est ainsi faite etc.
SONDAGE : Trouvez-vous que le CESPAP a tendance à oublier que c'est une ASBL ? Vote_lcap120%SONDAGE : Trouvez-vous que le CESPAP a tendance à oublier que c'est une ASBL ? Vote_rcap1
 20% [ 2 ]
Non, j'adore le CESPAP et je donnerais jusqu'à mon dernier centime pour eux.
SONDAGE : Trouvez-vous que le CESPAP a tendance à oublier que c'est une ASBL ? Vote_lcap110%SONDAGE : Trouvez-vous que le CESPAP a tendance à oublier que c'est une ASBL ? Vote_rcap1
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
JP
Modérateur



Messages : 77
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 37

SONDAGE : Trouvez-vous que le CESPAP a tendance à oublier que c'est une ASBL ? Empty
MessageSujet: SONDAGE : Trouvez-vous que le CESPAP a tendance à oublier que c'est une ASBL ?   SONDAGE : Trouvez-vous que le CESPAP a tendance à oublier que c'est une ASBL ? Icon_minitimeVen 20 Nov - 12:58

Bonjour !

Je m'insurge. Oui, vous avez bien lu, je m'INSURGE!

J'ai la désagréable sensation que le Cespap n'est plus ce qu'il était. On paye de plus en plus et de plus en plus CHER.

- Un verre- que dis? un gobelet en plastique (15 cl)- de FANTA qui ne pétille plus ? 50 CENTIMES D'EURO ! Oui, oui, vous ne rêvez pas.
- Le cercle prend une marge considérable sur les cours vendus, alors que ça devrait être un service aux étudiants... et donc vendu SANS BENEFICE.
- 1€! 100 CENTIMES pour participer au karaoké... C'est du VOL MANIFESTE !
- La goutte qui fait déborder le vase : la visite au Parlement qui était auparavant GRATUITE, est désormais accessible contre 3€. En temps de crise, chaque euro compte !
- Les K-Ways et autres produits MARKETING, dont le seul but est de promouvoir le cercle, sont vendus à des PRIX INDECENTS. D'habitude, on est payé pour faire de la pub !

Les autres exemples ne manquent pas...

Je soupçonne les hauts décideurs du cercle de vouloir s'offrir en fin d'année un REPAS HORS DE PRIX dans le meilleur restaurant de la région avec les BENEFICES réalisés en cours d'année. Tout cela au détriment des étudiants déjà fauchés. ( Wendy en est d'ailleurs le plus bel exemple)

Camarades, il faut réagir ! Ne laissons pas le cercle s'enrichir sur notre DOS !

Bien à vous,

JP


Dernière édition par JP le Ven 20 Nov - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JP
Modérateur



Messages : 77
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 37

SONDAGE : Trouvez-vous que le CESPAP a tendance à oublier que c'est une ASBL ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : Trouvez-vous que le CESPAP a tendance à oublier que c'est une ASBL ?   SONDAGE : Trouvez-vous que le CESPAP a tendance à oublier que c'est une ASBL ? Icon_minitimeVen 20 Nov - 13:00

Actuellement, 100% des personnes qui ont répondu se considèrent comme des cochons payeurs !

Un chiffre qui ne peut pas laisser le CA indifférent...
Revenir en haut Aller en bas
max_k

max_k


Messages : 24
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 36

SONDAGE : Trouvez-vous que le CESPAP a tendance à oublier que c'est une ASBL ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : Trouvez-vous que le CESPAP a tendance à oublier que c'est une ASBL ?   SONDAGE : Trouvez-vous que le CESPAP a tendance à oublier que c'est une ASBL ? Icon_minitimeVen 20 Nov - 13:06

Hè, chef, 3€ pour monter en train sur la capitale, c'est pas cher, hein!
Revenir en haut Aller en bas
Jordan




Messages : 16
Date d'inscription : 18/09/2009

SONDAGE : Trouvez-vous que le CESPAP a tendance à oublier que c'est une ASBL ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : Trouvez-vous que le CESPAP a tendance à oublier que c'est une ASBL ?   SONDAGE : Trouvez-vous que le CESPAP a tendance à oublier que c'est une ASBL ? Icon_minitimeVen 20 Nov - 20:47

Ca sent l'instauration d'un organe de contrôle ides finances ndépendant.


Mais c'est vrai que ça commence à faire beaucoup pour le portefeuille.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Modérateur



Messages : 77
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 37

SONDAGE : Trouvez-vous que le CESPAP a tendance à oublier que c'est une ASBL ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : Trouvez-vous que le CESPAP a tendance à oublier que c'est une ASBL ?   SONDAGE : Trouvez-vous que le CESPAP a tendance à oublier que c'est une ASBL ? Icon_minitimeSam 21 Nov - 11:56

max_k a écrit:
Hè, chef, 3€ pour monter en train sur la capitale, c'est pas cher, hein!

Gratuit, c'est pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Messages : 41
Date d'inscription : 20/09/2009

SONDAGE : Trouvez-vous que le CESPAP a tendance à oublier que c'est une ASBL ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : Trouvez-vous que le CESPAP a tendance à oublier que c'est une ASBL ?   SONDAGE : Trouvez-vous que le CESPAP a tendance à oublier que c'est une ASBL ? Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:39

Heureusement que tu es la pour dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas mon cher JP!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lahutoise.be
JD

JD


Messages : 44
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 36

SONDAGE : Trouvez-vous que le CESPAP a tendance à oublier que c'est une ASBL ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : Trouvez-vous que le CESPAP a tendance à oublier que c'est une ASBL ?   SONDAGE : Trouvez-vous que le CESPAP a tendance à oublier que c'est une ASBL ? Icon_minitimeLun 23 Nov - 16:14

Heureuse initiative de notre ami JP, comme souvent d'ailleurs.

J'émettrai néanmoins une réserve de taille. Comme vous le savez notre ami Jean-Philippe est membre de la Commission voyage. Hors cette commission nous propose un voyage à Bratislava pour la modique somme de 170 euros qui selon les membres organisateurs ne s'annoncent pas folichon. On nous promet, en effet, une auberge moyenne, peu de visites alors qu'elles sont le cœur du voyage et peut être, si les moyens le permettent, un souper.
Alors que le superbe voyage à Berlin ,qui au final a couté 135 euros, est de l'avis général ce que l'on a fait de mieux au cercle depuis 15 ans!

C'est donc comme dirait l'autre: l'hôpital qui se moque de la charité.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Modérateur



Messages : 77
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 37

SONDAGE : Trouvez-vous que le CESPAP a tendance à oublier que c'est une ASBL ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : Trouvez-vous que le CESPAP a tendance à oublier que c'est une ASBL ?   SONDAGE : Trouvez-vous que le CESPAP a tendance à oublier que c'est une ASBL ? Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:39

Hey Jiiiiiidéééé !

Si on fait un voyage, c'est pour qu'il soit inoubliable ! Celui de cette année s'annonce encore trois crans au-dessus du précédent qui était, il faut le reconnaître, excellent !

Si tu as entendu des bruits de couloir, c'est à coup sûr des membres malintentionnés qui, ayant entendu que le nombre de places est limité, veulent jeter le discrédit sur notre voyage. Et par là même, éviter aux gens de s'inscrire pour être sûrs d'avoir des places. Je te pensais moins bête que pour tomber dans un piège aussi grossier.

En ce qui concerne le prix, 170 pour un voyage du jeudi au mardi, à Bratislava et Vienne, ça ne me paraît pas excessif. (L'excursion a 3€ et le karaoké à 100 centimes ça, OUI, c'est révoltant !)

Merci de raison garder.

JP
Revenir en haut Aller en bas
JD

JD


Messages : 44
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 36

SONDAGE : Trouvez-vous que le CESPAP a tendance à oublier que c'est une ASBL ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : Trouvez-vous que le CESPAP a tendance à oublier que c'est une ASBL ?   SONDAGE : Trouvez-vous que le CESPAP a tendance à oublier que c'est une ASBL ? Icon_minitimeMar 24 Nov - 9:13

Cher Jipé, mon frère,

Je me suis peut être laissé aveugler par certaines personnes et si comme je m'espère ce voyage sera inoubliable je serai le premier à m'en réjouir et m'excuserai pour mes propos.
Mais je partage des valeurs sociales fortes et tente d'amener notre société capitaliste à plus d'humanité et d'égalité entre les Hommes. C'est pourquoi je réitère mes propos quant au cout du voyage et lutterai pour que chacun puisse participer à ce moment unique de la vie cespapéenne.

Cordialement,

P.S. Merci pour la place pour Arsenal on s'amusera mieux sans Crack!
Revenir en haut Aller en bas
Scarface

Scarface


Messages : 21
Date d'inscription : 20/09/2009

SONDAGE : Trouvez-vous que le CESPAP a tendance à oublier que c'est une ASBL ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : Trouvez-vous que le CESPAP a tendance à oublier que c'est une ASBL ?   SONDAGE : Trouvez-vous que le CESPAP a tendance à oublier que c'est une ASBL ? Icon_minitimeMar 24 Nov - 12:36

Pour le voyage, si on m'avait écouté, le voyage aurait coûté 400€ pour 2 jours, sans hotel...Tout le monde à Ibiza! Et que les pauvres restent chez eux. Je n'ai malheureusement pas été élu président de la commission...
J'assume donc ma part de responsabilité dans la fixation du prix à 170€, qui provient sans nul doute d'une face sombre, capitaliste de ma personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Messages : 7
Date d'inscription : 18/09/2009

SONDAGE : Trouvez-vous que le CESPAP a tendance à oublier que c'est une ASBL ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : Trouvez-vous que le CESPAP a tendance à oublier que c'est une ASBL ?   SONDAGE : Trouvez-vous que le CESPAP a tendance à oublier que c'est une ASBL ? Icon_minitimeMer 25 Nov - 15:49

Scarface et JP, pourrait-on savoir pourquoi vous ne vous êtes pas présentés au cercle ce midi afin de travailler avec la commission voyage?
Revenir en haut Aller en bas
Scarface

Scarface


Messages : 21
Date d'inscription : 20/09/2009

SONDAGE : Trouvez-vous que le CESPAP a tendance à oublier que c'est une ASBL ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : Trouvez-vous que le CESPAP a tendance à oublier que c'est une ASBL ?   SONDAGE : Trouvez-vous que le CESPAP a tendance à oublier que c'est une ASBL ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 2:03

Mon père est mort. Merci de demander, Bidoche...
Revenir en haut Aller en bas
JP
Modérateur



Messages : 77
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 37

SONDAGE : Trouvez-vous que le CESPAP a tendance à oublier que c'est une ASBL ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : Trouvez-vous que le CESPAP a tendance à oublier que c'est une ASBL ?   SONDAGE : Trouvez-vous que le CESPAP a tendance à oublier que c'est une ASBL ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 13:34

Scarface a écrit:
Mon père est mort. Merci de demander, Bidoche...

+1
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Messages : 7
Date d'inscription : 18/09/2009

SONDAGE : Trouvez-vous que le CESPAP a tendance à oublier que c'est une ASBL ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : Trouvez-vous que le CESPAP a tendance à oublier que c'est une ASBL ?   SONDAGE : Trouvez-vous que le CESPAP a tendance à oublier que c'est une ASBL ? Icon_minitimeVen 27 Nov - 14:07

Déjà fait cette blague
Revenir en haut Aller en bas
Scarface

Scarface


Messages : 21
Date d'inscription : 20/09/2009

SONDAGE : Trouvez-vous que le CESPAP a tendance à oublier que c'est une ASBL ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : Trouvez-vous que le CESPAP a tendance à oublier que c'est une ASBL ?   SONDAGE : Trouvez-vous que le CESPAP a tendance à oublier que c'est une ASBL ? Icon_minitimeSam 28 Nov - 0:58

déjà faite cette remarque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SONDAGE : Trouvez-vous que le CESPAP a tendance à oublier que c'est une ASBL ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : Trouvez-vous que le CESPAP a tendance à oublier que c'est une ASBL ?   SONDAGE : Trouvez-vous que le CESPAP a tendance à oublier que c'est une ASBL ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SONDAGE : Trouvez-vous que le CESPAP a tendance à oublier que c'est une ASBL ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assemblée Générale du cespap 06/10
» Régimes politiques comparés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CESPAP :: En dehors des cours :: Pour les pipelettes-
Sauter vers: